H E S H I M A

Créée en 2002, Heshima est une association de femmes et d'hommes multi-culturelle régie par la loi 1901, qui a pour but de venir en aide aux enfants orphelins infectés ou affectés par le VIH/SIDA.

17 mars 2006



Protéger et soutenir les enfants devenus orphelins par le décès de membres de leur famille affectés par le VIH/SIDA : en 2010, on estime que rien qu'en Afrique subsaharienne, 18 millions d'enfants auront perdu au moins un de leurs parents à cause du SIDA. Bien avant le décès des parents, les enfants, et surtout les filles, doivent prendre en charge diverses tâches, comme soigner les malades, s'occuper de leurs frères et soeurs plus jeunes, gagner de quoi payer les frais médicaux ou produire de quoi se nourrir. Souvent, ils doivent abandonner l'école. L'objectif de la campagne, d'ici à 2010, est d'atteindre 80 pour cent des enfants qui ont le plus besoin de l'aide et des services publics.

Non seulement il est nécessaire d'augmenter considérablement le financement de la campagne anti-SIDA, mais il importe d'en attribuer une portion importante aux enfants affectés par cette maladie.

Le SIDA continue de déchirer les familles et des communautés entières, laissant derrière lui 15 millions d'orphelins et privant certains pays de toute perspective d'avenir

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home